Vigile

Revoyons à quel point la vie est précieuse les Delirious avec :

« Vigile » d’Hyam Zaytoun aux éditions Le Tripode.

4eme de couv :

Un bruit étrange, comme un vrombissement, réveille une femme dans la nuit. Lorsqu’elle allume la lampe, elle découvre que l’homme qu’elle aime est en arrêt cardiaque…

Avec intensité et une attention magnifique aux mots, Hyam Zaytoun reconstruit l’expérience d’une nuit traumatique où son compagnon s’est retrouvé subitement dans l’antichambre de la mort. Comment raconter l’urgence et la peur? La douleur et une vie qui bascule dans le cauchemar d’une perte brutale?

MON DELIRIUM:

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a des périodes dans la vie où il n’est pas bon de jouer avec ses sentiments. Les hormones en ébullition ne font pas bon ménage avec le contrôle des émotions. Et pourtant c’est là que la nature vraie des gens se révèlent. Et c’est à ce moment que l’on peut apprécier la justesse et l’intensité d’un tel roman.

Des mots justes. Pas de mélodrames inutiles. Juste le récit que l’on pourrait entendre de notre voisine, tante ou nous même… Bref le récit auquel chacun peut, malheureusement, un jour être confronté, de près ou de loin.
Préparez vous Les Delirious, car le moins que l’on puisse dire c’est que vous ne ressortirez pas indemne d’une telle leçon de vie.

Le Delirious:

Auteur: Hyam Zaytoun

Editions: Le Tripode

Nombre de pages: 125 pages

Laisser un commentaire